tous à table - 72'

 

Ce programme gourmand invite à passer à table, en tête-à-tête, en famille ou entre amis, le public pourra se délecter d'images qui donnent faim. Au menu : animation, blagues, fous-rire, mais aussi disputes et réconciliations. Les bons ingrédients pour un repas de famille réussi, sans indigestion. 

 POUR UNE POIGNÉE DE GIROLLES de Julien Grande, 2016, Animation, 7'   Alors que toute la famille s’attelle à la préparation du repas, le grand-père tente désespérément de trouver quelques champignons.

POUR UNE POIGNÉE DE GIROLLES de Julien Grande, 2016, Animation, 7'

Alors que toute la famille s’attelle à la préparation du repas, le grand-père tente désespérément de trouver quelques champignons.

 DANS LE COCHON TOUT EST BON de Iris Alexandre, 2011, Animation, 5'    Du cochon vivant au banquet de cochonnailles, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

DANS LE COCHON TOUT EST BON de Iris Alexandre, 2011, Animation, 5' 

Du cochon vivant au banquet de cochonnailles, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

 GROUILLONS-NOUS de Margot Reumont, 2014, Animation, 4'    A l'heure de pointe, une foule de fruits se presse dans le métro jusqu'à son terminus : le supermarché.

GROUILLONS-NOUS de Margot Reumont, 2014, Animation, 4' 

A l'heure de pointe, une foule de fruits se presse dans le métro jusqu'à son terminus : le supermarché.

 TOUS À TABLE d'Ursula Meier, 2001, fiction, 30'    Des amis se retrouvent à un dîner d’anniversaire. C’est la fin du repas. L’ambiance est très animée : on chante, on boit, on s’étreint, on se raconte des blagues… C’est alors qu’une devinette est posée. Il devient hors de question de quitter la table sans avoir élucidé la devinette. La soirée change de ton.

TOUS À TABLE d'Ursula Meier, 2001, fiction, 30' 

Des amis se retrouvent à un dîner d’anniversaire. C’est la fin du repas. L’ambiance est très animée : on chante, on boit, on s’étreint, on se raconte des blagues… C’est alors qu’une devinette est posée. Il devient hors de question de quitter la table sans avoir élucidé la devinette. La soirée change de ton.

 ALBERTINE d'Alexis Van Stratum, 2014, fiction, 20'    Depuis le décès de son mari, Albertine, 81 ans, isolée du monde et coupée de toute vie sociale, semble attendre la mort avec impatience. Un soir, alors que la vieille dame tente avec difficulté de changer une ampoule dans son salon, Madame Liétard, la mêle-tout de l’immeuble, débarque chez elle. Bien décidée à lui donner un coup de main, celle-ci introduit le voisin dans l’appartement.

ALBERTINE d'Alexis Van Stratum, 2014, fiction, 20' 

Depuis le décès de son mari, Albertine, 81 ans, isolée du monde et coupée de toute vie sociale, semble attendre la mort avec impatience. Un soir, alors que la vieille dame tente avec difficulté de changer une ampoule dans son salon, Madame Liétard, la mêle-tout de l’immeuble, débarque chez elle. Bien décidée à lui donner un coup de main, celle-ci introduit le voisin dans l’appartement.

 L'INDIGESTION de Mathilde Remy, 2016, Animation, 6'   Un dîner est organisé pour l'anniversaire de la grand-mère. Ce repas est l'opportunité de voir les angoisses, les peurs, les faiblesses d'une famille sous les yeux d'une grand-mère. 

L'INDIGESTION de Mathilde Remy, 2016, Animation, 6'

Un dîner est organisé pour l'anniversaire de la grand-mère. Ce repas est l'opportunité de voir les angoisses, les peurs, les faiblesses d'une famille sous les yeux d'une grand-mère.