LES DIFFUSIONS DE NOS COURTS MéTRAGES, en belgique et à l’étranger

Au gré des projections hors festivals et programmes concoctés par l’Agence, nos courts métrages voyagent depuis Mons jusqu’à Harlem. Un petit récapitulatif des diffusions prévues pour le mois de Novembre.

7/11 - LA JOURNEE DU CINEMA à Liège   Organisée par Le Clap! et le Service Culture de la Province de Liège, retrouvez une sélection de courts métrages très belges, dont  LA MEILLEURE MANIERE…  d’Ingrid Heiderscheidt,  UNE SOEUR  de Delphine Girard et  PUZZLE  d’Olivier Pairoux.  Plus d’infos  ici .

7/11 - LA JOURNEE DU CINEMA à Liège

Organisée par Le Clap! et le Service Culture de la Province de Liège, retrouvez une sélection de courts métrages très belges, dont LA MEILLEURE MANIERE… d’Ingrid Heiderscheidt, UNE SOEUR de Delphine Girard et PUZZLE d’Olivier Pairoux.

Plus d’infos ici.

9/11 - LES MIDIS DU PLAZA à Mons   1h de court métrage un Vendredi midi tous les mois à petit prix. Ce mois-ci profitez-en pour découvrir  LA GRANDE VACANCE  de Salomé Richard et  ADIEU LA CHAIR ! de Yohan Guignard.  Plus d’infos  ici .

9/11 - LES MIDIS DU PLAZA à Mons

1h de court métrage un Vendredi midi tous les mois à petit prix. Ce mois-ci profitez-en pour découvrir LA GRANDE VACANCE de Salomé Richard et ADIEU LA CHAIR! de Yohan Guignard.

Plus d’infos ici.

18/11 - LE CINÉ CLUB DE L’AGENCE à Bruxelles   Après la clôture du festival  Pink Screens , rendez-vous à  l’Aventure  pour un programme de courts métrages sur mesure traitant des questions de genre.  Plus d’infos  ici .

18/11 - LE CINÉ CLUB DE L’AGENCE à Bruxelles

Après la clôture du festival Pink Screens, rendez-vous à l’Aventure pour un programme de courts métrages sur mesure traitant des questions de genre.

Plus d’infos ici.

21/11 - PROGRAMME “BELGITUDE” A DIJON   L’Agence a préparé une nouvelle sélection de courts métrages 100% belges à l’occasion du festival dijonnais Fenêtres sur courts. Au programme :  DANCING  de Marguerite Didierjean , L’INDIGESTION  de Mathilde Rémy , SCHROOT  d’Anthony Van Roosendael , BOWLING KILLER  de Sébastien Petit , VIHTA  de François Bierry   et  ALICE ET MOI  de Micha Wald.  Curieux? C’est par  ici !

21/11 - PROGRAMME “BELGITUDE” A DIJON

L’Agence a préparé une nouvelle sélection de courts métrages 100% belges à l’occasion du festival dijonnais Fenêtres sur courts. Au programme : DANCING de Marguerite Didierjean, L’INDIGESTION de Mathilde Rémy, SCHROOT d’Anthony Van Roosendael, BOWLING KILLER de Sébastien Petit, VIHTA de François Bierry et ALICE ET MOI de Micha Wald.

Curieux? C’est par ici!

23/11 - NUIT DU COURT METRAGE DE LAUSANNE   C’est la 23e édition de la nuit du court de Lausanne!  VIHTA  de François Bierry se rend pour l’occasion en Suisse, et est intégré au programme de clôture pour finir la soirée en rires et en beauté.  Pour le programme, c’est par  ici !

23/11 - NUIT DU COURT METRAGE DE LAUSANNE

C’est la 23e édition de la nuit du court de Lausanne! VIHTA de François Bierry se rend pour l’occasion en Suisse, et est intégré au programme de clôture pour finir la soirée en rires et en beauté.

Pour le programme, c’est par ici!

26/11 au 2/12 - PROGRAMME “GOOD CITIZENS” à 2ANNAS  (LETTONIE)  Après avoir été inclus en compétition en 2017,  MAY DAY  d’Olivier Magis et Fedrik De Beul retourne à  2ANNAS  en 2018 pour le programme “Good Citizens” conçu par Jukka Pekka-Laakso du bien connu Tampere Film Festival.  Le programme est affiché  ici !

26/11 au 2/12 - PROGRAMME “GOOD CITIZENS” à 2ANNAS (LETTONIE)

Après avoir été inclus en compétition en 2017, MAY DAY d’Olivier Magis et Fedrik De Beul retourne à 2ANNAS en 2018 pour le programme “Good Citizens” conçu par Jukka Pekka-Laakso du bien connu Tampere Film Festival.

Le programme est affiché ici!

29/11 -SGUARDI SULL’AFRICA,GORIZIA, ITALIE  Le festival italien Sguardi Sull’Africa se penche sur le cinéma et la culture africaine ;  MAMA BOBO  de Robin Andelfinger et Ibrahima Seydi y sera projeté à l’occasion de l’édition 2018.

29/11 -SGUARDI SULL’AFRICA,GORIZIA, ITALIE

Le festival italien Sguardi Sull’Africa se penche sur le cinéma et la culture africaine ; MAMA BOBO de Robin Andelfinger et Ibrahima Seydi y sera projeté à l’occasion de l’édition 2018.

31/11 et 1/12 - LE COURT MÉTRAGE FRANCOPHONE A L’HONNEUR A HARLEM  Les courts belges conquièrent l’Amérique !  LE SCÉNARISTE  et  VIHTA  seront projetés lors d’un évènement consacré aux courts métrages francophones à Harlem, New York.  Plus d’infos à venir.

31/11 et 1/12 - LE COURT MÉTRAGE FRANCOPHONE A L’HONNEUR A HARLEM

Les courts belges conquièrent l’Amérique ! LE SCÉNARISTE et VIHTA seront projetés lors d’un évènement consacré aux courts métrages francophones à Harlem, New York.

Plus d’infos à venir.